Home > Hors les murs > La vie intérieure

La Vie Intérieure

Bienvenue dans La Vie Intérieure. Avec ce bulletin mensuel, envoyé par mail et que vous pouvez retrouver ici, nous voulons entretenir une conversation avec vous, avec tous ceux qui cherchent inspiration et nourriture spirituelle. Chaque mois, nous demandons à un contributeur différent de répondre à l’une ou l’autre de ces interrogations :

  • « Qu’est-ce qui nourrit ta vie intérieure ? »
  • « Peux-tu nous raconter une rencontre qui t’a transformé ? »

Ce bulletin évoluera au fur et à mesure de l’échange, aussi n’hésitez pas à réagir, à nous répondre, à nous partager ce qui vous a touché, ce qui vous a bousculé, ce qui vous a rejoint peut-être.

S'abonner pour recevoir "La Vie Intérieure" par mail

Sur les traces de la Panthère des neiges

Sur les traces de la Panthère des neiges

Septembre 2022 – Grand ami de La Ferme, prêtre catholique et irlandais, Phil Kearney livre ici une réflexion écologique et spirituelle sur le très beau film « La Panthère des neiges », un film qui est une histoire de rencontre.

La force du caramel

La force du caramel

Juillet 2022 – Grand ami de La Ferme, membre de notre conseil d’administration, Curt Armstrong replonge dans ses souvenir d’enfance, en se remémorant sa rencontre, à l’âge de 6 ans, avec Dominique.

Une conversation de Noël

Une conversation de Noël

Juin 2022 – Laïc consacré dans le Mouvement Focolari, informaticien et réalisateur de film, Fabio se souvient d’une conversation, à Noël, avec une amie de confession musulmane.

Une prière en fin d’après-midi

Une prière en fin d’après-midi

Mai 2022 – Australienne, ancienne responsable internationale de L’Arche, Eileen Glass se souvient d’une fin d’après-midi, et d’un moment de prière, partagé avec Sue, qui a tout changé.

Indomptable

Indomptable

Mars 2022 – Libanaise, Hoda Aouad Sharkey est une membre de L’Arche de longue date. Hoda nous parle de sa vie intérieure comme d’un animal « sauvage, indépendant et indomptable ».

Le meilleur moment de la journée

Le meilleur moment de la journée

Février 2022 – Américain de la Côte Ouest, père de trois enfants dont un avec un handicap, membre du CA de L’Arche USA, chef d’entreprise, Brian Berg se lève tôt pour nourrir sa vie intérieure.

Salman

Salman

Janvier 2022 – Français, ancien responsable de L’Arche International, Patrick Fontaine se souvient de ce jour de 2006 où le cri de Salman a percé les murs d’un hôpital au Koweït.

Les petites choses

Les petites choses

Novembre 2021 – Directeur de l’Office Chrétien du Handicap après avoir été membre de L’Arche pendant 25 ans, Philippe de Lachapelle nourrit aujourd’hui sa vie intérieure à bicyclette.

Manger, prier, célébrer

Manger, prier, célébrer

Octobre 2021 – Ancien Responsable de L’Arche UK, responsable du « Processus de la Charte » de L’Arche International, John Sargent se souvient d’une rencontre fondatrice : celle de Brian.

Le Chemin de l’agnostique

Le Chemin de l’agnostique

Septembre 2021 – D’une mère chinoise et d’un père allemand, aujourd’hui responsable de la dernière-née des communautés de L’Arche en Allemagne, Landsberg, Bianca Berger ne se reconnait dans aucune tradition religieuse particulière, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une réponse détaillée à la question « Ta vie intérieure, comment tu la nourris ? »

Les sessions

La Ferme organise régulièrement des sessions et retraites, d'une durée allant de un jour à une semaine, et sur des sujets variés