Accueil > Qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

Une communauté

La communauté de La Ferme est composée d’une dizaine de laïcs, célibataires ou mariés, avec et sans handicap, qui partagent une vie de prière et une vie fraternelle.

Un centre spirituel

Situé dans le village de Trosly-Breuil, dans l’Oise, au coeur de la forêt de Compiègne, notre centre spirituel est installé dans une ancienne ferme picarde rénovée.

Notre mission

Notre mission est d’approfondir la dimension spirituelle, une des quatre dimensions essentielles de L’Arche. Notre mission est de proposer à L’Arche un lieu de formation et d’approfondissement de proposer à chacun une expérience de L’Arche.

Notre histoire

Notre histoire est étroitement liée à celle de la communauté de L’Arche de Trosly et, plus généralement, à celle de L’Arche. Située sur le lieu de fondation de L’Arche, voulue et animée par le Père Thomas puis par Jean Vanier, La Ferme a une histoire contrastée.

Écologie intégrale

À L’Arche, la rencontre avec la personne en situation de handicap nous amène à prendre conscience et apprivoiser nos propres fragilités et limites. À La Ferme, nous souhaitons nous engager pour un écologie intégrale, une prise en compte et un respect profond de l’homme et de la nature.

Notre accueil

Venez séjourner chez nous, seul ou en groupe, ou inscrivez vous à l'une des nombreuses sessions organisées à la Ferme

Hors les murs

Découvrez ce que La Ferme entreprend pour rester en lien malgré la distance.