Conférence - Marie de Hennezel
Accueil > Notre accueil > Sessions > Conférence - Marie de Hennezel
Conférence - Marie de Hennezel
Description
Conférence de Marie de Hennezel, sur le thème VIVRE AVEC L'INVISIBLE
Conférence ouverte à tous - pas d'inscription préalable nécéssaire
Dans son dernier ouvrage, Vivre avec l'invisible (Robert Laffont, 2021), Marie de Hennezel s'appuie sur son expérience de psychanalyste, et sur son expérience auprès des personnes en fin de vie et fragiles, mais aussi sur de nombreux témoignages, pour explorer le lien que nous entretenons avec l'invisible, un lien intime, parfois poétique et qui peut prendre bien des formes: Intuitions, rêves prémonitoires, synchronicités, dialogue avec un ange gardien ou une présence protectrice…
"Nombre de personnes vivent avec l’invisible, mais elles n’en parlent pas par peur d’être incomprises et cataloguées d’irrationnelles. C’est un sujet tabou. C’est seulement le jour où j’ai commencé à partager ma propre expérience que j’ai reçu des témoignages d’horizons divers. Ce vécu est universel mais, dans notre société cartésienne, les personnes le vivent secrètement. (...) Les chemins vers la prescience d’un ailleurs, d’une possible proximité avec l’au-delà, sont innombrables." (Marie de Hennezel dans une interview pour le journal La Vie, en 2021. Lire l'interview complète ici)
Informations pratiques
La conférence a lieu le vendredi 18 novembre 2022, à 20h15.
Lieu : salle Hozanna de L'Arche à Trosly.
26 Place des Fêtes - 60350 Trosly-Breuil
Aucune inscription préalable n'est nécessaire
Tarif de l'entrée : 5 € par personne
Il sera possible de contribuer davantage avec un don si vous le souhaitez.
Lieu : La Ferme, Trosly
Du vendredi 18 novembre 2022 à 20:15
Au vendredi 18 novembre 2022 à 22:30
Intervenant(s)
Marie de Hennezel est psychologue et psychothérapeute. Elle a travaillé dix ans au sein d'une équipe de soins palliatifs à l'institut mutualiste Montsouris, à Paris. Dans son dernier ouvrage, Vivre avec l'invisible (Robert Laffont, 2021), elle explore le lien que nous entretenons avec l'invisible.