Une Église pauvre avec les pauvres
Accueil > Notre accueil > Sessions > Une Église pauvre avec les pauvres
Une Église pauvre avec les pauvres
Description
Comment vivre une Église pauvre avec les personnes pauvres ?
Ce désir est largement partagé, mais sa réalisation n'a rien d'évident. Cette session proposera un double éclairage :
👉 celui de la théologie, qui permet de réfléchir sur la place des pauvres dans le mystère de l'Eglise et dans sa mission,
👉 et celui de la parole des personnes en précarité elles-mêmes, qui ont beaucoup à nous apprendre sur notre Eglise et sur ce qui peut se transformer en elle.
Nous pourrons ainsi redécouvrir comment la mission de Jésus s'est déployée au contact des plus pauvres, en quoi les plus pauvres nous évangélisent aujourd'hui, et comment articuler la diaconie avec les autres missions de l’Église (l'annonce de l'évangile et la célébration de la liturgie).
Informations pratiques
L’accueil se fait lundi 8 avril à partir de 17h00. La rencontre commence par la messe à 18h00. La fin de la session est prévue le mercredi 10 avril à 16h00.
Coût de la session : 160 € par personne / 280 € par couple
Possibilité de tarif réduit après dialogue avec le service d’accueil. N'hésitez pas à en faire la demande par mail, avant inscription : accueil@lafermedetrosly.com
Si vous souhaitez contribuer davantage avec un don, cela est bienvenu et participe à notre équilibre financier sur l'année.
Lieu : La Ferme de L'Arche (Trosly-Breuil)
Du lundi 08 avril 2024 à 18:00
Au mercredi 10 avril 2024 à 16:00
Intervenant(s)
Père François Odinet est prêtre du diocèse du Havre et enseigne la théologie au Centre Sèvres (Facultés jésuites de Paris). Il est engagé dans des groupes chrétiens rassemblant des personnes en précarité au sein du Réseau Saint-Laurent.
En savoir plus sur le père François Odinet
La session est organisée en lien avec l'Église catholique dans l'Oise - Diocèse de Beauvais