Charles de Foucauld, un saint de la fraternité
Accueil > Notre accueil > Sessions > Charles de Foucauld, un saint de la fraternité
Charles de Foucauld, un saint de la fraternité
Description
Ma vocation est de mener la vie de Nazareth parmi les brebis les plus perdues, les plus délaissées. (Charles de Foucauld)
Proclamé Saint depuis un an, Charles de Foucauld a voulu connaître et explorer le mystère de la vie cachée de Jésus, ces trente ans de vie à Nazareth, ces trente ans dont on ne sait rien ou presque. La spiritualité de Charles de Foucauld est une spiritualité du quotidien, des petites choses, un spiritualité de la présence silencieuse. Une spiritualité de la relation.
Mon apostolat doit être celui de la bonté. (Charles de Foucauld)
Durant ce week-end spirituel, nous vous proposons de découvrir comment l'idéal de la fraternité a été un fil conducteur dans la vie de Charles de Foucauld, et les différentes façons qu'il a eues de le mettre en œuvre :
👉 Quelles ont été ses expériences d'être "frère" ?
👉 Justifient-elles de parler de lui comme "un saint de la fraternité" ?
👉 Quelles pistes nous propose-t-il pour vivre la fraternité aujourd'hui ?
Au programme : des conférences de Margarita Saldaña Mostajo et Antoine Mourges, des temps de partage, des temps de prière et d'intériorité, des temps d'activité (marche en forêt).
Informations pratiques
L’accueil se fait vendredi à partir de 17h00. La rencontre commence avec le repas du soir à 19h15. La fin du week-end spirituel est prévue le dimanche à 14h00.
Coût du week-end : 160 € par personne / 280 € par couple
Possibilité de tarif réduit après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription. N'hésitez pas à en faire la demande par mail : accueil@lafermedetrosly.com
Si vous souhaitez contribuer davantage avec un don, c'est toujours bienvenu, et cela participe à notre équilibre financier sur l'année.
Lieu : La Ferme, Trosly
Du vendredi 17 mars 2023 à 19:15
Au dimanche 19 mars 2023 à 14:00
Intervenant(s)
Margarita Saldaña Mostajo est laïque consacrée au sein des Petites Soeurs du Sacré-Coeur de Charles de Foucauld. Journaliste de formation, théologienne, elle collabore à diverses revues de spiritualité. Elle est l'auteur de "Le mystère de la vie cachée : comment habiter le quotidien à la manière de Jésus" (2021, éditions Lessius)
Antoine Mourges est doctorant en histoire. Sa thèse, en cours de réalisation à l'université Montpellier III, s'intitule "La contemplation comme mode de relation. Les Petits Frères de Jésus, acteurs des évolutions de la perception catholique de l'altérité religieuse (1926-1972)."